Politique de confidentialité
Quelles sont les données que nous vous demandons ?
Avant toute chose, nous tenons à vous informer qu’Eccellenza accorde une grande importance aux données personnelles et à leur protection.
Notre politique de protection des données personnelles régit l’utilisation et le stockage de vos données. Cette déclaration de confidentialité décrit les mesures prises pour assurer la protection de vos données personnelles comme le prescrit le Règlement général sur la protection des données. Celui-ci est en vigueur depuis le 25 mai 2018. Ceci conformément à la législation imposée par l’Union européenne.
ECCELLENZA est un contrôleur des données personnelles que vous (la personne concernée) nous fournissez. Nous pouvons collecter les types de données suivants auprès de vous :
- Prénom et nom de famille
- Prénom et nom de famille du partenaire et/ou des compagnons
- Nom, adresse et numéro de TVA de la société
- Adresse (rue, numéro, code postal, ville, pays)
- Date de naissance (idem du partenaire et/ou du compagnon)
- Adresse électronique
- Plaque d’immatriculation
- Numéro fixe / numéro de téléphone portable
- Numéro de carte de crédit et date d’expiration, si nécessaire pour le prépaiement ou la garantie
- Préférences en matière de chambre (telles que, sans s’y limiter : emplacement, type de lit, équipement de la salle de bains,…)
- Préférences culinaires (telles que, mais non limitées à : sans lactose, sans sucre, végétarien, intolérant au gluten,…)
- Votre adresse IP
Des informations sur votre séjour ou votre visite dans notre hôtel, nos restaurants et/ou nos salles de banquet, telles que les dates d’arrivée et de départ, les demandes spéciales, les commentaires sur les préférences en matière de services, y compris les préférences en matière de chambres ou d’autres services utilisés.
En cas de réservation par téléphone, nous vous demandons les informations suivantes. Nous conservons votre adresse électronique, votre réservation, votre nom, votre numéro de téléphone et vos éventuels commentaires.
Les informations que vous fournissez concernant vos préférences en matière de marketing ou dans le cadre de votre participation à des enquêtes, des concours ou des promotions. Par voie électronique ou physique.
Pourquoi avons-nous besoin de vos données ?
Toutes les données à caractère personnel ne sont utilisées que pour nos opérations commerciales standard et la prestation de nos services. Ceci est conforme à l’article 6 du GDPR qui définit l’intérêt légitime du responsable du traitement.
Nous avons besoin de vos données personnelles pour les raisons suivantes :
- Enregistrement et traitement des réservations.
- Utilisation de données à caractère personnel dans le cadre de l’exécution d’un contrat d’engagement conclu avec vous, consistant généralement en un séjour à l’hôtel ou dans l’un de nos restaurants/salles de fête.
- Pouvoir produire des documents d’identification.
- Identification des propriétaires de véhicules dans notre parking.
- La communication simplifiée et rapide avec un hôte et/ou un client (qui revient).
- Préparer le terrain pour toutes les communications nécessaires et futures.
- Effectuer et traiter des transactions financières (avances, règlements, remboursements,…).
- Relier les différentes réservations (chambres/restaurants/salles de fête) pour les comptes communs.
- Envoi de bulletins d’information aux hôtes/visiteurs/clients du site web qui se sont inscrits ou qui ont accepté de le faire.
- Collecte d’adresses et d’adresses électroniques en vue de la communication d’offres et de bulletins d’information.
- Envoi de documentation (confirmations, factures, bons, chèques-cadeaux,…).
- Prise de contact téléphonique au sujet d’une réservation et autres communications liées aux activités normales de l’entreprise.
- Effectuer des paiements à distance sur la base des données d’une carte de crédit.
- Pouvoir traiter commercialement, par exemple, un anniversaire ou un anniversaire de mariage.
- Pouvoir facturer correctement l’invité/le client.
- Fournir un service à la clientèle.
- Pour vous inviter par courriel ou par téléphone à rédiger un commentaire après votre séjour. Cela peut aider d’autres clients futurs à choisir le logement qui leur convient le mieux.
- Contact professionnel par téléphone, courriel, etc.
- Fins juridiques : dans certains cas, nous devons utiliser vos données pour traiter et résoudre des litiges juridiques, à des fins d’enquête et de conformité aux lois et réglementations belges, flamandes et européennes.
- Détection et prévention des fraudes : nous pouvons utiliser vos données personnelles pour détecter et prévenir les fraudes et autres activités illégales ou indésirables.
- Amélioration de nos services : enfin, nous utilisons vos données personnelles à des fins d’analyse, pour améliorer nos services, améliorer l’expérience de l’utilisateur et améliorer la fonctionnalité et la qualité de nos services en ligne.
- Pour traiter vos données comme décrit ci-dessus, nous nous appuyons sur les bases juridiques suivantes :
Exécution d’un contrat : l’utilisation de vos données peut être nécessaire à l’exécution du contrat que vous avez conclu avec nous. Par exemple, si vous utilisez nos services pour effectuer une réservation en ligne, nous utiliserons vos données pour remplir notre obligation d’effectuer et de gérer cette réservation dans le cadre du contrat que nous avons conclu avec vous. - Intérêt légitime : Nous pouvons utiliser vos données dans notre intérêt légitime, par exemple pour vous fournir le contenu du site web, les courriels et les bulletins d’information les plus appropriés, et pour améliorer et promouvoir nos produits et services et le contenu du site web. Nous pouvons également utiliser vos données à des fins administratives, juridiques et de détection des fraudes.
- Consentement : nous pouvons utiliser vos données personnelles à certaines fins de marketing direct avec votre consentement. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en nous contactant à l’une des adresses figurant au bas du présent avis de confidentialité.
- Pour toutes les données utilisées, nous travaillons nécessairement avec différents partenaires et serveurs. Le traitement des données sur place est exceptionnellement effectué par les chefs d’entreprise et les responsables formés et sensibilisés à cet effet.
Médias numériques
Nos sites web Eccellenza utilisent des cookies et des technologies similaires. Les cookies améliorent votre confort de navigation lorsque vous visitez notre site web. Par exemple, vous n’avez pas à recevoir ou à saisir plusieurs fois les mêmes informations. Vous pouvez décider d’accepter ou non les cookies avec votre navigateur. Si vous ne les acceptez pas, le site web risque de ne pas fonctionner de manière optimale
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Les sites web d’Eccellenza utilisent Google Analytics pour suivre l’utilisation du site web par les utilisateurs. Les informations ainsi obtenues, y compris l’adresse de votre ordinateur (adresse IP), sont transmises à Google et stockées sur ses serveurs. Pour en savoir plus sur la politique de confidentialité de Google Analytics. Google utilise ces informations pour suivre l’utilisation de notre site web, pour fournir des rapports sur le site web à Eccellenza et pour fournir des informations sur l’efficacité des campagnes. Google peut communiquer ces informations à des tiers en cas d’obligation légale ou dans la mesure où ces tiers traitent les informations pour le compte de Google. Eccellenza n’a aucune influence sur ce point. Eccellenza n’a pas donné à Google l’autorisation d’utiliser les informations d’Analytics obtenues par le biais des sites Web d’Eccellenza pour d’autres services de Google.
L’entreprise dispose d’une page d’entreprise sur LinkedIN, Facebook, Instagram, … Ces plateformes ne sont utilisées que pour la communication et le marketing de l’entreprise. En tant que personne concernée, vous êtes libre de suivre ou non nos plateformes de médias sociaux.
Vous êtes libre de vous abonner à notre newsletter, ceci est basé sur un consentement non forcé. Nous conservons la trace de votre consentement dans nos bases de données. Nous conservons les données que vous saisissez pour recevoir notre lettre d’information dans notre base de données centralisée et les utilisons ensuite pour nos activités, sur la base de l’intérêt légitime d’Eccellenza en tant que responsable du traitement des données. Vous avez la possibilité de vous désabonner de notre lettre d’information à chaque fois. La désinscription n’entraîne pas automatiquement la suppression de vos données de notre base de données. Si vous souhaitez qu’il en soit ainsi, veuillez nous contacter aux coordonnées figurant au bas de la présente politique de confidentialité.
Que faisons-nous de vos données ?
Vos données personnelles sont traitées par Eccellenza.
Corma BVBA, Lauwestraat 59 8560 Wevelgem
BE 0837 453 755 info@eccon.be
Ivenco bvba, Brugsesteenweg 347 8520 Kuurne
BE 0454 708 383 info@eccon.be
Corex bvba, Brugsesteenweg 143 8740 Pittem
BE 0837 454 052 info@eccon.be
Lupas bvba, Izegemsestraat 59 8880 Sint Eloois Winkel
BE 0538 538 753
Huma bvba, Lauwestraat 59 8560 Wevelgem
BE 0476 468 156
Distrifoods, Zeeweg 42 8820 Torhout
BE 0899 339 458
Eccellenza ne fournit vos données personnelles à des tiers que si cela est nécessaire à l’exécution d’un accord avec vous, ou pour se conformer à une obligation légale.
Services de tiers : Nous pouvons faire appel à des prestataires de services pour traiter vos données personnelles strictement en notre nom. Cela a certaines finalités (voir plus haut). Ces services/traiteurs tiers ont une obligation de confidentialité et ne sont pas autorisés à utiliser vos données à d’autres fins.
Nous partageons des données avec des tiers dans le cadre des principes susmentionnés avec
EFFIX, Zultseweg 10, 8790 Waregem, +32(0)59/80011, info@effix.be, fournit l’hébergement web. C’est là que se trouve notre site web. Elle gère également notre serveur de courrier électronique où votre courrier est traité.
ESIGN, Stropkaai 55, 9000 Gand +32(0)9241 86 50, hello@esign.be, est utilisé pour envoyer nos bulletins d’information. Si vous vous abonnez à la lettre d’information, elle sera traitée par ESIGN.
WARFID NV, Noorderlaan 76, 8790 Waregem +32(0)56 60 41 96, est notre auditeur et gère nos comptes.
Europabank
Europabank /NV, Burgstraat 170, 9000 Gand
est le processeur de nos paiements par carte de crédit.
Aucun fournisseur tiers n’a accès à vos données, sauf si la loi l’exige expressément.
Combien de temps conservons-nous vos données ?
Nous conserverons vos documents pendant 10 ans à compter de votre dernière visite, conformément à notre politique de conservation des données. À l’issue de cette période, vos données personnelles inutilisées depuis 10 ans seront irréversiblement détruites. Toutes les données personnelles que nous détenons à des fins de marketing et de notifications de mise à jour des services seront conservées par nous jusqu’à ce que vous nous informiez que vous ne souhaitez plus recevoir ces informations.
Ces données seront toujours conservées au sein de l’Union européenne, comme l’exigent les directives GDPR de l’Union européenne.
Les documents comptables – et tous les documents permettant de déterminer le montant du revenu imposable – doivent être conservés pendant les 7 ans (ou les 7 exercices) qui suivent la période imposable à laquelle ils se rapportent. Ceci est conforme à la législation belge.
Traitement minimal des données
Les données personnelles que nous collectons sont exactes et ne servent qu’à nos fins. Nous limitons la collecte de vos données personnelles au minimum nécessaire à nos activités commerciales.
Traitement automatisé et profilage
Eccellenza ne pratique pas le profilage et n’automatise pas complètement le traitement de vos données personnelles qui crée un profil de la personne concernée.
Quels sont vos droits ?
Vos droits en tant que personne concernée sont les suivants
- Droit d’inspection
- Droit de modification des données
- Droit à l’effacement des données (conformément à la législation belge et européenne)
- Droit de transfert des données
- droit d’opposition
- Droit à la limitation du traitement
Eccellenza prend au sérieux la protection de vos données et prend des mesures appropriées pour lutter contre les abus, les pertes, les accès non autorisés, les divulgations non désirées et les modifications non autorisées. Si vous avez l’impression que vos données ne sont pas correctement sécurisées ou qu’il existe des indications d’utilisation abusive, ou si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur la sécurité des données personnelles collectées par Eccellenza, ou si vous avez une plainte concernant la manière dont nous avons traité vos données personnelles, veuillez contacter le responsable de la protection de la vie privée à l’adresse info@eccon.be ou par écrit à Eccellenza. Notre responsable de la protection de la vie privée et le chef d’entreprise examineront votre plainte et travailleront avec vous pour résoudre le problème.
Si vous estimez toujours que vos données personnelles n’ont pas été traitées correctement conformément à la législation belge et européenne, veuillez contacter la Commission de la protection de la vie privée – rue de l’imprimerie 35, 1000 Bruxelles, T : +32 (0)2 274 48 00 ou commission@privacycommission.be et déposer une plainte auprès d’elle.
Coordonnées générales
Eccellenza
Saint Anna 2
8500 Courtrai
Belgique
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056/70 18 53