GDPR Politique de confidentialité et son application sur les sites Eccellenza entre Eccellenza d’une part et client / visiteur / invité d’autre part. Une politique de confidentialité GDPR étendue s’applique au personnel et aux RH.

 

 

QUELLES SONT LES DONNÉES QUE NOUS VOUS DEMANDONS ?

Tout d’abord, nous voulons surtout signaler au sein d’ Eccellenza que nous considérons que les données personnelles sont extrêmement importantes tout autant que leur protection.

Notre politique de protection des données personnelles réglemente l’utilisation et le stockage de vos données. Cette déclaration de confidentialité décrit les mesures prises pour assurer la protection de vos données personnelles conformément au règlement général sur la protection des données. Ceci est en vigueur à compter du 25 mai 2018 conformément avec la législation imposée par l’Union européenne.

ECCELLENZA est responsable du traitement des données personnelles que vous (la personne concernée) nous fournissez. Nous pouvons recueillir les types d’informations suivants de votre part:

Prénom et nom de famille du partenaire et/ou compagnons

Nom de l’entreprise, adresse et numéro de TVA
- Adresse (rue, numéro, code postal, commune/ville, pays)

Date de naissance (idem pour le partenaire et/ou compagnon)
- Adresse émail
- Plaque d’immatriculation

Numéro de téléphone fixe / Numéro de téléphone mobile

Numéro de carte de crédit et date d’expiration si utilisation nécessaire pour un prépaiement ou une garantie

Les préférences de la chambre (telles que, mais sans s’y limiter: l’emplacement, le type de lit, l’équipement de la salle de bain, …)

Préférences culinaires (telles que, sans s’y limiter: sans lactose, sans sucre, végétarien, intolérant au gluten, …)

Votre adresse IP

Les informations sur votre séjour ou visite de notre hôtel, restaurants et/ou salons de réceptions telles que la date d’arrivée et de départ, les demandes spéciales, les commentaires sur les préférences de service, y compris les préférences de chambre ou d’autres services utilisés.

Pour les réservations par téléphone, nous vous demandons les informations suivantes. Nous gardons la trace de votre adresse e-mail, de votre réservation, de votre nom, de votre numéro de téléphone et de tout commentaire éventuel.

Les informations que vous fournissez en relation avec vos préférences marketing ou dans le cadre de votre participation à des enquêtes, des concours ou des promotions. Par un moyen électronique ou physique.

POURQUOI AVONS NOUS BESOIN DE VOS DONNÉES ?

Toutes les données personnelles sont utilisées uniquement pour nos opérations commerciales standard et pour l’usage courant de nos services. Ceci est conforme à l’article 6 du GDPR qui fixe l’intérêt légitime du responsable du traitement.

Nous avons besoin de vos données personnelles pour les raisons suivantes :

L’enregistrement et le traitement des réservations

L’utilisation des données personnelles dans le cadre de l’exécution d’un contrat d’engagement conclu avec vous, consistant généralement en un séjour à l’hôtel ou un séjour dans l’un de nos restaurants / salons de réceptions.

Etre capable de communiquer des documents d’identification.

L’identification des propriétaires de véhicules sur notre parking.

La simplification et la communication rapide avec un (retour) invité et/ou client.

Asseoir les bases de toute communication nécessaire et future.

L’exécution et le traitement des opérations financières (avances, aquittementss, remboursements,..)

Relier les différentes réservations (chambre / restaurant / salle de réception) pour les factures en commun.

L’envoi de bulletins d’informations aux invités / visiteurs / clients du site internet qui s’y sont inscrits ou qui ont accepté.

La collecte d’adresses et d’adresses e-mail dans le but de communiquer des offres et des bulletins d’informations.

L’envoi de documentation (confirmations, factures, bons d’achat, chèques-cadeaux, …)

Effectuer des paiements à distance basés sur des données de carte de crédit.

Fournir un service à la clientèle.

De vous inviter par mail ou par téléphone à rédiger une critique après votre séjour. 
Cela peut aider d’autres futurs clients / clients à choisir l’hébergement qui leur convient le mieux.

Contact professionnel par téléphone, émail, etc,…

Objectifs légaux: dans certains cas, nous devons utiliser vos données pour traiter et résoudre les litiges juridiques, à des fins de recherche et de conformité aux lois et règlements belges, flamands et européens.

Détection et prévention de la fraude: nous pouvons utiliser vos données personnelles pour la détection et la prévention de la fraude et d’autres activités illégales ou indésirables.

Amélioration de nos services : Enfin, nous utilisons vos données personnelles à des fins d’analyse, pour améliorer nos services, pour améliorer l’expérience de l’utilisateur et pour améliorer la fonctionnalité et la qualité de nos services en ligne.

Pour traiter vos données comme décrit ci-dessus, nous nous basons sur les bases juridiques suivantes:L’exécution d’un contrat : L’utilisation de vos données peut être nécessaire pour l’exécution du contrat que vous avez avec nous. Par exemple, si vous utilisez nos services pour effectuer une réservation en ligne, nous utiliserons vos informations pour remplir notre obligation de compléter et de gérer cette réservation dans le cadre du contrat que nous avons avec vous.

Intérêt légitime: Nous pouvons utiliser vos informations pour notre intérêt légitime, comme vous fournir le contenu le plus approprié pour le site Web, les courriels et les bulletins d’informations, ainsi que pour améliorer et promouvoir nos produits et services et le contenu de notre site Web. Nous pouvons également utiliser vos données à des fins administratives et légales et pour la détection de fraudes.

Autorisation : nous pouvons utiliser vos données personnelles avec votre permission à certaines fins de marketing direct. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en nous contactant à l’une des adresses au bas de cette déclaration de confidentialité.

MÉDIAS NUMÉRIQUES.

Notre site Web Eccellenza utilise des cookies et des technologies similaires. Les cookies garantissent que votre confort de navigation augmente lorsque vous visitez notre site Web. Par exemple . Il ne reçoit pas ou n’a pas besoin d’entrer la même information à plusieurs reprises. Vous pouvez décider vous-même d’accepter ou non les cookies avec votre navigateur. Ne pas accepter peut rendre le site web moins performant

Les données générales du visiteur du site Web Eccellenza sont conservées, y compris l’adresse IP de votre ordinateur et l’heure de l’appel et des données que votre navigateur envoie. Ces données sont utilisées pour analyser le comportement des visiteurs et des clics sur le site Web. Eccellenza utilise cette information pour améliorer le fonctionnement du site Web. Ces données sont rendues anonymes autant que possible et ne sont pas fournies à des tiers.

Les sites Web Eccellenza utilisent Google Analytics pour suivre l’utilisation du site Web par les utilisateurs. Les informations ainsi obtenues, y compris l’adresse de votre ordinateur (adresse IP), sont transférées et stockées par Google sur leurs serveurs. En savoir plus sur la politique de confidentialité de Google Analytics Google utilise ces informations pour suivre l’utilisation de notre site Web, fournir des rapports sur le site Web à Eccellenza et fournir des informations sur l’efficacité des campagnes. Google peut fournir ces informations à des tiers si Google est légalement tenu de le faire, ou dans la mesure où ces tiers traitent ces informations pour le compte de Google. Eccellenza n’a aucune influence à ce sujet. Eccellenza n’a pas autorisé Google à utiliser les informations de Google Analytics obtenues auprès d’Eccellenza pour d’autres services Google.

La société a une page d’entreprise sur LinkedIn, Facebook, Instagram, … 
Ces plates-formes ne sont utilisées que pour la communication d’entreprise et le marketing. En tant que sujet de données, vous êtes libre de choisir de suivre ou non nos plateformes de médias sociaux.

Vous pouvez vous inscrire gratuitement à notre newsletter, ceci est basé sur une permission occasionnelle. Nous gardons votre permission dans nos bases de données. 
Nous conservons les données que vous saisissez pour recevoir notre newsletter dans notre base de données centralisée et nous continuons à l’utiliser pour nos activités, sur la base de l’intérêt légitime d’Eccellenza en tant que contrôleur. Vous avez toujours la possibilité de vous désinscrire de notre newsletter. Le désabonnement ne signifie pas automatiquement que vos données sont supprimées de notre base de données. Si vous souhaitez que cela soit fait, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées figurant au bas de cette politique de confidentialité.

QUE FAISONS-NOUS AVEC VOS DONNÉES ?

Vos données personnelles seront traitées au sein d’ Eccellenza.
Corma BVBA, Lauwestraat 59 8560 Wevelgem
BE 0837 453 755 info@eccon.be
Ivenco bvba, Place de l’Université 16 1348 Louvain La Neuve
BE 0454 708 383 info@eccon.be
Corex bvba, Brugsesteenweg 143 8740 Pittem
BE 0837 454 052 info@eccon.be
Lupas bvba, Stationsstraat 149 8790 Waregem
BE 0538 538 753
Huma bvba, Izegemsestraat 59 8880 Sint Eloois Winkel
BE 0476 468 156
Distrifoods, Zeeweg 42 8820 Torhout
BE 0899 339 458
Eccellenza ne fournira vos données personnelles à des tiers que si cela est nécessaire pour l’exécution d’un accord avec vous, ou pour se conformer à une obligation légale.
Services tiers : Nous pouvons utiliser les fournisseurs de services pour traiter vos données personnelles strictement en notre nom. Cela a certains objectifs (voir plus haut).
Ces services de tiers / processeurs ont un devoir de confidentialité et il n’est pas permis d’ utiliser vos données à d’autres fins.
Nous partageons des données avec des tiers en vertu des principes ci-dessus avec:
EFFIX, Zultseweg 10, 8790 Waregem, +32(0)56/98 00 11, info@effix.be, 
pour l’hébergement web. C’est l’endroit où notre site Web est situé. De plus, ils gèrent également notre serveur de courrier électronique où votre courrier est traité.
ESIGN, Stropkaai 55, 9000 Gent +32 (0) 9241 86 50, hello@esign.be,
est désigné pour faire fonctionner l’ envoi de nos newsletters.
 Si vous vous abonnez à la newsletter, elle vous sera alors envoyée par ESIGN.
MAREL NV, Izegemsestraat 52 / A, 8800 Roeselare +32 (0) 51 31 12 32, est notre société d’audit et gère notre comptabilité.
Worldline
Worldline SA / NV, Haachtsesteenweg 1442, 1130 Bruxelles
Europabank
Brugstraat 170, 9000 Gent
sont les processeurs de nos paiements par carte de crédit.
Aucun fournisseur tiers n’a accès à vos données, à moins que cela ne soit spécifiquement requis par la loi.

COMBIEN DE TEMPS GARDONS-NOUS VOS DONNEES ?

Nous conservons vos documents pendant 10 ans depuis votre dernière visite conformément à notre politique de conservation des données. Après cette période, vos 10 années de données personnelles non utilisées seront irréversiblement détruites. Toutes les données personnelles que nous conservons pour le marketing et la mise à jour des services seront conservées par nous jusqu’à ce que vous nous informiez que vous ne souhaitez plus recevoir ces informations.
Ces données sont toujours stockées dans l’Union européenne conformément aux directives GDPR de l’Union européenne.
Les documents comptables – et tous les documents sur la base desquels le montant du revenu imposable peut être déterminé – doivent être conservés pendant les 7 années (ou les 7 années financières) qui suivent la période imposable à laquelle ils se rapportent. Ceci conformément à la législation belge.

TRAITEMENT MINIMUM DES DONNÉES.

Les données personnelles que nous collectons sont correctes et ne servent qu’à nos fins. 
Nous limitons la collecte de vos données personnelles à une quantité minimum qui est nécessaire pour nos activités commerciales.

TRAITEMENT AUTOMATIQUE ET PROFILAGE.

Eccellenza n’effectue pas de profilage, et aucun traitement automatisé complet de vos données personnelles n’effectue un profil de la personne concernée.

QUELS SONT VOS DROITS ?

Vos droits en tant que personne concernée sont:

Droit d’accès

Droit de modifier les données

Droit d’effacement des données
 (conformément à la législation belge et européenne)

Droit au transfert de données
- Droit d’opposition
- Droit à la restriction du traitement

Eccellenza prend la protection de vos données au sérieux et prend les mesures appropriées pour empêcher l’abus, la perte, l’accès non autorisé, la divulgation non désirée et la modification non autorisée.

Si vous pensez que vos données ne sont pas correctement protégées ou en cas d’abus, ou si vous souhaitez plus d’informations sur la sécurité des données personnelles collectées par Eccellenza, ou si vous avez une plainte au sujet de la façon dont nous avons traité vos renseignements personnels s’il vous plaît contacter le responsable de confidentialité à info@eccon.be ou en écrivant à Eccellenza, Koning Albertstraat 25, 8520 Kuurne – Belgique.

Notre gestionnaire de la confidentialité, en collaboration avec le gestionnaire, examinera votre plainte et échangera avec vous pour résoudre le problème.

Si vous trouvez encore que vos renseignements personnels ne sont pas traitées correctement conformément à la législation belge et européenne, s’il vous plaît contactez la Commission de la vie privée – Impression 35, 1000 Bruxelles T: +32 (0) 2 274 48 00 ou commission@privacycommission.be et déposez une plainte auprès d’eux.

Coordonnées générales
Eccellenza
Koning Albertstraat 25
8520 Kuurne
België

info@eccon.be
www.eccellenza.be
+32(0)56/70 18 53